dimanche 8 avril 2012

Le Bounty sans l'emballage blanc et bleu quoi...

  
Donc non seulement on va manger de la noix de coco enrobée de chocolat sans conservateurs et autres additifs... mais en plus on va sauver la planète grâce à tous ces emballages qu'on n'ouvrira pas et qu'on ne jettera pas à la poubelle.

Ouais. Tout ça.

Bon, en attendant, avant de manger sain et de sauver la planète, on pourra s'empifrer avec du Bounty home-made.
  
  
Je vais pas m'éterniser 3 siècles, parce que plus simple y'a pas: noix de coco râpée, lait concentré sucré, chocolat et un touti chouia d'huile.

On mélange 170g de lait concentré avec 125g de noix de coco râpée. Ca fait une espèce de pâte. On forme des petites barres. J'en ai fait 11 de 25g (oui, j'avoue, je les ai pesées au fur et à mesure...). Enfin, 25g, 26g, on n'est pas à 1g près hein... On tasse bien. Que ce soit compact.

Ensuite, on fait fondre 200g de chocolat (au lait, noir, moi j'ai pris noir, parce que je suis une puriste, si si) avec 5cl d'huile de colza au bain-marie. Ouiiiii, j'ai même été jusqu'à faire fondre mon chocolat au bain-marie, moi qui fait un gâteau au chocolat au micro-ondes....

On plonge les barres de noix de coco dans le chocolat fondu, on les ressort à l'aide d'une fourchette et on les pose sur une feuille de papier sulfurisé. On attend que ça durcisse (passage dehors pour moi avec le temps frais, mais sinon, on attend sagement). Je leur ai fait faire un 2eme plongeon dans le chocolat pour avoir une couche plus épaisse (ben oui quoi, la noix de coco c'est bon mais le chocolat aussi alors je voulais pas faire de jaloux!!). Même technique.

Et voilà, c'est prêt!!! (bon, on attend que ça durcisse hein!!!). Facile Emile hein?
 
  
J'avais peur de les mettre au frigo, peur que le chocolat devienne tout blanc. Mais du coup, non. Peut-être que c'est parce qu'il y a de l'huile dans la sauce au chocolat, ou alors parce que j'ai pas fait chauffer le chocolat trop fort, j'en sais rien, mais le fait est que les 3 qui restent sont au frigo et ils ne sont pas blancs.

 
Et toi? Tu veux un Bounty sans emballage? C'est bon pour la planète hein...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...