mercredi 15 août 2012

Vide-poche... ou vide-c'que-tu-veux... 'ttention, c'est du crochet!!


Private joke. Le crochet et moi. J'ai eu pratiqué. Je pratique de temps en temps. On dirait que je parle d'un truc illégal, genre la drogue. Muahahaha!!

Mais je n'aime pas. Enfin, pas que j'aime pas. Mais j'accroche pas. En fait, je tiens mal mon crochet, je ne sais pas faire autrement, et ça me pète les doigts, les poignets, les tendons, les muscles, bref...

Et puis, je préfère le tricot. 2 aiguilles. J'ai besoin d'avoir un truc dans chaque main.

C'est comme le ski et le snowboard. C'est dur de passer de l'un à l'autre. Un truc à chacun de mes pieds. Moi, je suis une skieuse. J'ai jamais réussi à faire comprendre à mes 2 jambes comme faire avancer le snowboard sans me ratatiner sur les pistes. En même, j'aimerais bien voir ce que ça donne si je remontais sur 2 skis maintenant après 10 ans sans skier...

Et au Trico'thé (d'ailleurs, à bon entendeur salut, on reprend très vite les Trico'thé Casablanca!!!), y'a mon Pingu (re-private joke). En vrai, Pingu, c'est Idida. Spécialité crochet. Et on se chambre toujours. C'est rigolo. Et on hésite pas à en rajouter.

Tout ça pour dire que hier matin, j'ai ressorti le crochet. Après avoir dit à Mademoiselle Bazaar la veille que je ne parlais pas aux filles qui font du crochet (elle avait un crochet dans la main et se battait avec un carré granny avec sa mère, moi donc, qui rechignait à lui expliquer comme faire... je sais c'est méchant...). "Maman, je croyais que tu parlais pas aux filles qui font du crochet". Ça m'aurait étonné qu'elle ne l'ouvre pas aussi...

Mais avec une bonne grosse excuse genre grosse comme un camion: j'avais une pelote de grosse laine qui trainait sur une étagère depuis des lustres, et ça m'énervait de la voir prendre la poussière comme ça. Impossible de tenter un projet tricot (genre même pas un pauv' bonnet... daaaaaamn)

Et en plus (2eme excuse siouplé), dans les pages feyssbouque que je laïke, il y avait un lien vers un tuto sur Ravelry. Un truc que je voulais faire depuis longtemps: un panier. Les mêmes qu'on peut acheter chez le suédois pour 2 sous (mais qui en fait, sont rêches comme des poils de crin!!!).


Alors je me suis dit: allez, soyons fous, allons à l'encontre de tous mes principes!! Sortons le crochet.

Crochet taille 8. Ça va aller plus vite que la musique ça!!

Tuto en japonais, mais heureusement, les patrons de crochet, pas besoin de savoir lire le chinois ou l'arabe pour comprendre (bon, encore faut-il connaitre les signes propres au crochet sur un patron j'avoue).

Maintenant, dans l'entrée, on peut se vider les poches en rentrant. Si c'est-y pas pratique ça!!


Et même que... attention, roulement de tambour, fanfare et tout le tralala, Monsieur Bazaar, lui-même en personne, m'a complimentée sur la chose.

Et ça, c'est un exploit!!

Je pense que c'est la petite touche de rose fluo qui lui a tapé dans l’œil... (en fait, qui n'était autre qu'un cache-misère pour des bords pas très net...)

Et comme j'ai eu assez de laine pour en faire un deuxième (ce qui me fait penser que finalement j'aurais peut-être eu assez de laine aussi pour faire un bonnet mais bon, c'est pas comme si je manquais de laine #acheteuse compulsive#), on pourra se délester de la monnaie en rentrant aussi. 

Là, c'est de l'abus de praticité!!

Non?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...