vendredi 21 septembre 2012

Le cookies aux pépites de chocolat pour les égoistes...


Celui que tu en fais juste un... rien que pour toi et pour personne d'autre (bon, si, tu peux, à la limite, en faire un pour ton chéri si vraiiiiment tu l'aimes bien).

Mais une fois que les enfants sont couchés. S'agirait de pas leur faire découvrir cette petite merveille, sinon, ils risqueraient d'en réclamer de manière régulière, et là n'est pas le but de la manoeuvre.

Surtout pas.

Je l'avais vu plusieurs fois sur le net, et je m'étais dit: "Mouarf, un cookie dans une tasse au micro-ondes, n'importe quoi...".

Sauf que vu 14 fois sur Pinterest plus tard... j'ai fini par craquer et noter la recette. Fallait que j'essaye. Faible que je suis.

Et hier soir, après une séance de Zumba où j'ai bien du éliminer 13457 calories (au moins!!), et après m'être enfilé une part de pizza à 6258 calories, il me restait 7199 calories pour pouvoir revenir au point de départ.

Et puis, j'avais envie de finir sur une petite note sucrée quoi... y'a pas de mal non???

Pendant la pub de Bones, direction la cuisine, et au boulot. 1mn. Allez, 2, le temps de sortir les ingrédients. Mais une fois que j'aurai appris la recette par cœur, je pense que je pourrai y arriver en 1mn30.

Attention, on parle en cups et en tablespoon ici... Dans une tasse (pas une tasse à expresso hein!!! assez large):
* faire fondre au micro-ondes 1 Tablespoon de beurre. 
* ajouter 1 Tablespoon de sucre en poudre, 1 Tablespoon de sucre brun (j'ai diminué de moitié la ration de sucre brun de la recette et c'était parfait), une pincée de sel et quelques gouttes d'extrait de vanille. Mélanger.
  
  
* ajouter 1 jaune d'oeuf. Mélanger. 
* ajouter 1/4 cup par trop rempli de farine. Mélanger.

                
* ajouter 2 Tablespoons de pépites de chocolat, ou comme moi, 1 barre de chocolat noir 72% coupée en morceaux (comme des pépites quoi, quand on n'en a pas, on contourne). Ré-mélanger un peu.
* tasser un peu tout ça (pas trop non plus).
      
  
(la recette que j'ai prise vient d'ici)

Hop, au micro-ondes pour 50 secondes. Ça dépendra de votre four. J'avais mis 50 secondes la première fois, et en ouvrant, j'avais l'impression que c'était pas cuit alors j'ai rajouté 10 secondes, mais pour l'essai ici même photographié pour le bien-être de l'humanité (vous même donc), j'ai fait juste 50 secondes au 2ème essai. Et c'était parfait (même si je me dis que je tenterai 40 ou 45 secondes la prochaine fois juste pour voir).
      

Après, en bonne égoïste, vous prenez votre petite tasse, vous allez vous reposer sur le canapé devant la télé, avec votre petite cuillère, et soit:
1 - vous faites croire à votre chéri que c'est une soupe minute en sachet ("non chéri, je t'assure, ça ne sent pas le chocolat voyons... tu dois avoir un problème d'odorat toi, il faudrait sérieusement que tu penses à consulter...")
2 - vous vous faites choper comme une bleue et vous partagez (dommaaaaaage!!)
      

Allez, c'est pas grave, si c'est la numéro 2 qui vous a choisi (parce qu'il est impossible de choisir de plein gré la numéro 2 à moins d'être maso), vous n'aurez qu'à retourner en faire...
     

D'ailleurs, j'ai bien été obligée d'en refaire pour vous montrer...

Allez, on ouvre grand la bouche...
    

Ah oui, et surtout, je répète, on ne montre pas ça aux enfants!!!!

      
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

1 commentaire:

  1. Je cherchais une petite recette sympas de cookie et j'avoue que je ne suis pas déçue... Un cookie égoïste, juste parfait <3 Je vais tester la recette de ce pas ( oui oui, il est que 11h30 je sais )

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...