lundi 3 septembre 2012

Pâte à pizza épaisse qui prend pas trois heures... Pizza Hutte je ne t'enrichirai plus...



Dire aux enfants que je vais faire de la pizza pour le dîner, c'est un peu comme leur dire que je vais les emmener en bas de l'immeuble pour faire du vélo.

Y'a absolument rien d'exceptionnel, mais ils kiffent et ça fait l'effet d'une bombe. Je sais pas si c'est ma pizza en tant que telle qu'ils kiffent (là c'est moi qui kifferait trop... muahahaha), ou si c'est juste l'idée de la pizza, mais en tous cas, ça fait son effet.

Faut dire que jusqu'à présent, j'en faisais, mais pas super souvent... A chaque fois, la pâte... "pfffff, non, pas possible, on est trop à la bourre, ça sera jamais prêt à l'heure".

D'ailleurs, y'a même pas 2 mois, je publiais la recette que j'avais adoptée à 200%. Sauf qu'il fallait quand même attendre 1 heure au moins dans le meilleur des cas.

Et ben plus maintenant. Maintenant, une demi-heure, préparation et temps de levée compris, et la pâte, elle est prête.

Pour la pâte "pan"
450g de farine
250 ml d'eau
1 c à soupe de levure du boulanger déshydratée (celle en petits granules, ici, on les vend dans des petits sachets type sucres de café, ça coûte même pas 1dh)
1 cc de sel
1 cc de sucre
1 bonne CS d'huile d'olive
de l'ail en poudre (ou pas, c'est facultatif)

Dans un saladier, mélanger la farine, l'ail en poudre et le sel. Dans un bol, diluer la levure et le sucre dans 4 CS d'eau tiède. Faire un puit dans la farine, et il verser la levure diluée et l'huile d'olive. A l'aide de votre fouet muni des crochets spécial pour le pain, pétrir la pâte en versant peu à peu l'eau. Vous pouvez aussi ajouter des herbes de Provence, de l'origan. Bien pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte.


Si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne sur l'histoire du sel qui ne doit pas toucher la levure, je suis preneuse. Moi, je mélange tout, je suis pour le brassage des cultures.

Fariner votre saladier (le même ça va bien), et déposer votre boule de pâte. Couvrir d'un torchon et laisser monter un petit quart d'heure (pas besoin de plus).

Abaisser votre pâte sur une épaisseur d'un 1/2 cm à peu près, et garnir votre pizza.

Perso, jusque là, j'utilisais les briques de Tomate Frito. Donc de la sauce tomate liquide, déjà "cuisinée". Là, j'ai commencé à utiliser la purée de tomate (toujours en brique, soyons fous), et je trouve que c'est mieux. Je ne sais pas pourquoi. Ne demandez pas. Mais je trouve que c'est mieux.
           
                           
Et pour le fromage, pour les locaux (enfin, ceux qui comme moi vivent au Maroc quoi), ben j'arrête la mozzarella à cuire. Le fromage rouge, n'en parlons même pas, il est tellement salé qu'il te crame la bouche.

Non, maintenant, j'utilise du Jben (de Jebly pour pas citer de marque). C'est parti d'un essai forcé le jour où tout était sur la pizza, sauf le fromage, et qu'il n'y avait plus que ça dans le frigo. Ben ça marche nickel, ça fond, ça a un super bon goût, et c'est pas lourd.

Et puis pour le reste, vous balancez ce que vous avez sous la main, ici, c'était jambon de poulet et olives vertes. Basique. Une pizza pour gamins quoi ("Naaaan j'veux paaas les oignoooooons", "Aaaaaah beeeeeuuuurk, des poivrooooons")
                                     


Bon, du coup, si je veux pouvoir garder mon petit effet "wouaaaa trop cooooooool on mange de la pizza ce soir! maman t'es trop géniale" (quoi, on peut rêver dans la vie non?), ben même si ça me prend qu'une demi-heure, faudra pas trop que j'abuse non plus...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...