mardi 1 janvier 2013

Photophores en papier (tuto inside)


Je sais, j'abuse... mais j'adore dire tuto inside...

Bref...

Réveillon du jour de l'an tranquille pépère à la maison, avec l'homme, les enfants, ma môman et 2 copains, passage à la boulangerie avant pour acheter des plateaux de petits-fours, des macarons, commande au sushi pour livraison à 20h, bref, à part les mini-batbouts faits par Dada l'après-midi pour pouvoir y mettre du thon, du fromage, et des oeufs, j'ai rien glandé.

Rébellion. Pas envie. Pas envie de rentrer et de préparer 3 tonnes de trucs à la bourre, pas envie d'avoir 2 tonnes de vaisselle à faire, pas envie de commencer l'année fatiguée, non, vraiment pas envie (et pas envie de commencer l'année avec les cheveux qui poussent à l'intérieur de mon crâne surtout).

Et c'était très bien comme ça!

Du coup, à 19h, vous m'auriez trouvée à la table du salon en train de bricoler, cutter dans une main, règle dans l'autre. Ça, c'est du réveillon de folie!!!! C'est qu'on sait faire la fête chez les Bazaar hein!!!!

Tout ça parce que j'ai vu ça sur un blog le midi au boulot et j'arrivais pas à télécharger le gabarit à cause d'un conflit de version de plug-in chaipatroquoi... m'en fiche, j'y ferai toute seule comme une grande...

Et donc, j'étais en train de faire des photophores en papier cartonné en forme de maisons. Ça demande rien du tout (une feuille de papier), à peine 10 minutes de votre temps, et une bougie réchaud pour illuminer cette petite maison!!!
     
     
Pour le gabarit, je vous donne mes mesures, qui correspondent à une feuille A4, tout en utilisant un maximum de la feuille. J'aurais aimé faire plus petit, plus mignon, mais j'ai eu peur qu'une fois la bougie allumée et posée à l'intérieur, je foute le feu à la baraque. Moyen pour démarrer l'année...


Là, c'est une image pour vous aider à recopier vous-même le modèle sur votre feuille de papier. Il faut partir sur des carrés de 7cm de côtés. La partie du toit fait 6cm de haut. Comme ça, tout rentre sur une feuille A4.
Pour imprimer le modèle, cliquer ici. Par contre, je ne garantis pas le résultat à l'impression, à cause des marges d'impression. Il faudrait une imprimante qui imprime jusqu'au bord, et perso, la mienne ne fait pas ça.

On découpe tout ça au cutter (ou ciseaux mais de toutes façons, vous aurez besoin du cutter ensuite)... sur les lignes pleines...
    
 
On plie là où il faut... c'est-à-dire sur les lignes en pointillés...
   
  
On découpe des petites fenêtres (d'où la nécessité du cutter), à l'arrache, pas besoin que ce soit régulier, à la limite, moins c'est régulier et aligné, plus c'est joli...
    

On colle les petites languettes...
     

Et zou, on allume sa petite bougie réchaud, et on la balance à l'intérieur comme on peut.
     

On a même fait la version Twin Center de Casablanca cette aprèm sur demande de Mademoiselle Bazaar. Local quoi.


J'ai foutu le feu à rien, elles ont illuminé la terrasse hier soir, et je compte en faire pour mettre des guirlandes de petites lumières pour faire option veilleuse la nuit pour les mini-Bazaar (Mademoiselle Bazaar dort à 2m de haut la nuit, j'aime bien savoir qu'elle sait où mettre ses pieds sur l'échelle quand elle part pisser).

Bon, c'est sûr, c'est un peu trop tard pour le réveillon hein... mais bon, ça vous laisse 364 jours pour les préparer pour le prochain... hein???

Aaaaah mais ouiiiiii mais c'est vraiiiiii....


BOOOONNNE ANNNNNNEEEEEEEEEEEEE!!
La santé, le bonheur, l'amour, la réussite, la richesse, quelle qu'elle soit, et surtout, la créativité!!!!



Ah, oui, et aussi, le temps pour la mettre en pratique...

Ça... je crois que ça va être le plus dur...

EdIt: Oh, et puis chouette, Abracadacraft a décidé que mon article déchirait de la mort-qui-tue...

Si c'est pas un bon début d'année ça...





Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...