lundi 11 mars 2013

Guirlandes lumineuses origami



Tu connais la fille qui pré-rédige 18 articles sur des trucs qu'elle a soit déjà fait mais pas encore pris en photo, soit qu'elle a commencé mais pas terminé, et qui un dimanche soir, vers 20h, décide que non, finalement, elle ne va ni prendre les photos en question, ni terminer ce qu'elle a commencé, mais commencer autre chose et prendre les photos sur place?

Ben si tu la connaissais pas, maintenant, tu la connais. C'est moiaaaaaaaaaaaaaa!! Tadaaaaaaaam!!

Y'a aussi l'article pour lequel j'ai les photos, mais que je n'ai pas encore rédigé, mais si on commence comme ça, on y arrivera pas!

Je vous avais montré les bouquins que je m'étais acheté le WE dernier, des petits bouquins avec des pliages origami. Mais en fait je les avais achetés surtout pour les papiers qui venaient avec. Chacun ses raisons de faire ce qu'il fait hein?

Et dans ma petite tête, quand j'ai acheté ces feuilles bouquins, c'était pour faire des guirlandes lumineuses avec des cubes en origami.
    

J'avais rencontré ici à Casablanca il y a 2 ans, Filipa Pais Rodrigues, qui gère grave en origami. Qui gère grave en tout ce qui est papier en fait. Et j'avais acheté ses guirlandes.

Mais voilà, elle est repartie au Portugal, et ses guirlandes, je les ai... comment dire... bousillées abimées lors d'un rangement. Elles se sont retrouvées dans un "mika" (sac en plastique), soigneusement "rangées" par Dada, qui elle, gère grave en "mika style" rangement. Bref.

Donc, pas di proublème, je sais faire les fameux cubes, j'ai les papiers donc (bon, en fait, pour être honnête, j'avais déjà plein d'autres papiers à origami, mais ça, chuuuut, faut pas le dire, sinon, mon excuse pour mon achat du WE dernier... pfioouuuut, 'apu), et j'ai des guirlandes lumineuses, vestiges des décos de Noël.

25 cubes plus tard... 
       
             
J'ai décidé que ça serait 1 ampoule sur 2, parce que, bon, c'est pas qu'elle a 50 ampoules la guirlande, mais presque. En fait, elle en a 49 parce qu'il y en a une qui est cramée, et que je n'ai aucune idée de où se trouve les fameuses petites ampoules de rechange qui viennent avec dans la boite. 

Bon, en fait, pour être honnête (tant qu'on y est, quitte à faire des aveux ce soir...), elle sont je pense qu'elles sont dans la boite des décos de Noël, dans le box au fond du balcon. Mais il pleut.
               
               
Et puis finalement, 25 cubes, c'est pas si mal. C'est pas compliqué les cubes en origami, mais pfiouuu, c'est un peu long quand même hein...
                  

J'ai même fait le tuto. Enfin, j'ai pris les photos de toutes les étapes du pliage, c'est déjà pas mal (si si, croyez moi). Mais ne comptant sur ma "célérité" (que je n'applique qu'en milieu professionnel, muuuahahahaha...), je préfère vous montrer le résultat, et puis, pour le tuto ben... ça vient hein comme on dit...

Demain quoi...

Ou après-demain...

Bonne semaine!!!

PS: j'ai oublié de vous saouler avec mon WE hein... mais là, j'ai décidé que ce soir, dimanche soir, minuit 50, ça serait ça que je publierais et pas autre chose. Non mé.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

1 commentaire:

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...