vendredi 29 novembre 2013

♥ Calendrier de l'Avent: à la bourre, c'est toujours mieux... à télécharger... c'est encore mieux.


C'est bientôt Nouweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Bon, les années précédentes, j'avais fait mes propres calendriers. Mais là, j'avais décidé que j'avais pas le temps, pas le courage. Bon, j'aurais pu réimprimer celui que j'ai fait l'année dernière...

Quoi??? mais ça va pas??? C'est comme si je remettais une robe déjà vue à une soirée... oui, voilà, venant de moi, ça n'a aucun sens... Bon, alors on va dire c'est comme si je remettais la même paire de chaussettes 2 jours de suite.... ça pue quoi.

Mais par contre, vous, faites vous plaisir si vous êtes méga à la bourre: mon calendrier de l'avent 2012, revu à la sauce 2013, et même à la sauce sans année tiens (comme ça, dans 1000 ans, il pourra toujours être téléchargé... oui je vois loin...)... vous le trouverez toujours à télécharger dans le billet de l'année dernière. D'ailleurs j'ai refait la version 2013 sous la pression parce que Le Blog du Printable l'avait mis en lien sur un de ces billets sur les calendriers de l'Avent... (oui, en gros, sinon, vous auriez pu vous brosser... muahahahahaha).

Mais bon, comme je disais, moi, je pouvais pas refaire le même. Crime de lèse-créativité. Cette année, j'avais donc décidé d'imprimer le calendrier tout prêt à découper/coller de Linna Morata. Parce que les triangles, c'est soooo fashion.

Et puis parce que ma foi, il avait l'air simple à faire.
   

C'était sans compter que:
* la cartouche de couleur (le jaune plus particulièrement...) me lâcherait à la 14ème boîte *
* je n'aurais à ma disposition rien d'autre qu'une paire de ciseaux Maped jaunes et verts pour enfant de 4 ans (bon, allez, 6) pour découper (ultra pratique pour découper un papier 250g/m2 - du carton quoi.. je vous dis pas l'état de mes mains à la 4ème boite). *
* je manquerais de feuilles 250g/m2 justement: j'en avais 14 (apparemment, des petites souris étaient passées par là... pour faire de la peinture avec mamie... Mouuuuuuuaiiiiis, bon ça va alors... ),  et comme 3 impressions de boites (les dernières) ont été gâchées faute d'encre... ben j'ai dû en racheter...
* le pliage des dites 24 boites m'exploserait le bout des doigts... mais ça c'est un détail.

Ça m'apprendra à pas planifier. En même temps j'en suis pas morte non plus...

Bon allez, je vais pas me plaindre non plus (mais un peu de temps en temps ça fait du bien...).

Voilà, donc il était presque prêt (il l'est maintenant).

Du coup, comme mes boites sont pas super raccord et avaient décidé de pas vraiment tenir, et que si je les attachais entre elles avec du scotch, impossible de les ouvrir ensuite, j'ai fait un cadre pour les tenir les unes avec les autres. Cadre que je kiffe et que je recyclerai, j'ai déjà ma petite idée...

Et là, comme d'habitude, dernière minute, en trainant sur Pinterest (en fait il faudrait que je désinstalle l'application de mon téléphone, ça serait beaucoup plus safe pour tout le monde non?), je tombe sur une photo qui me donne une idée. D'ailleurs, je comprends pas cette histoire de toujours avoir des idées à la dernière minute... (un peu comme pour les dissertations à faire à la maison quand j'étais au lycée... le dimanche soir, c'était toujours là que les idées arrivaient...)

Mais un truc super simple.  Pas de découpage et de pliage qui pètent les doigts (découpage et pliage quand même hein, on n'a rien sans rien, mais qui pètent pas les doigts, et ça, c'est cadeau).

On imprime de quoi faire 24 pochettes (donc 12 feuilles). Sur du papier pas 250g/m2. Non, du papier normal. Limite plus c'est léger, mieux c'est.


On découpe la feuille en 2 (ça, même le lutin peut le faire avec ses ciseaux Maped adaptés à la taille de ses mains).


On plie pour refermer derrière selon les pointillés.

On met un coup de scotch transparent (ou de colle, mais au scotch, ça va plus vite).


Et on colorie ou on entoure un chiffre pour chaque date... du 1 au 24.


Et on se lâche avec sa collection de masking tapes pour fermer le bas.

Moi, je me suis vraiment lâchée du coup.


J'explique au passage pourquoi cette affluence de masking tape dans ma boite soudainement: HEMA. Oui, j'ai découvert HEMA.

J'avais déjà trainé sur le site, donc je connaissais plus ou moins. Mais ce que je ne connaissais pas, c'était les magasins dans la "vraie vie". Et là, on a été à Amsterdam en amoureux il y a 2 semaines, et j'ai trainé l'amoureux dans le HEMA. Patiemment, il m'a attendue, moi, en train de faire des "aaaaaaaaaaaaah", "ooooooh", "ouuuuuuuuhhhh", "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", et remplir frénétiquement mon panier de trucs à 1 euro, 1 euro 50, 2 euros. Pas cher. Sauf quand tu additionnes. Mais chuuuuuuuuuuut.

Après, on remplit, et on accroche.


Pour mettre dedans, ben les habituels faiseurs de caries... un bonbec au petit déj, ça fait une magnifique motivation pour se lever le matin. On a fini le pot de Nutella de 750g... (qui n'avait le droit de sortir du placard QUE le matin, d'où sa durée de vie...), alors me fallait autre chose. Comment ça moi mère indigne? je veux dire, ça où le nutella hein... on passe à la brosse à dents après de toutes façons! (Néanmoins, penser à prendre RV chez le dentiste...).

Et puis comme ils sont sages (muaaahahahahaha la bonne blague), j'ai rajouté des figurines Lego. Je comptais les garder pour moi mais bon... tant pis...
 
J'ai utilisé les pochettes seulement, et les triangles, ma foi, je vais les garder en déco. Parce qu'il est quand même super chouette.

Et puis l'année prochaine, ben j'essayerai de trouver le temps "à temps", puisque de toutes façons, je suis trop têtue apparemment. Et je peux pas m'empêcher de faire moi-même. Ou alors j'ai une case en moins...

Allez, on est le 29 novembre, il vous reste 1 jour. Samedi en plus! Allez, go go go!!! Tu peux le faire!!!!!! Yes you can!!!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

10 commentaires:

  1. Super idées pour ces deux calendriers, celui avec pochette fait peut être plus Noël , celui avec les triangles pourrait servir de calendrier pour Monsieur... Je dis ça , je dis rien.......... Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. TRES bonne idée, les sachets ! Je les ai vus tout à l'heure sur Pinterest, et en voyant seulement la photo, j'avais pensé qu'il ne fallait qu'UN sachet, contenant 24 mini-bonbons, et qu'il fallait colorier un nombre chaque jour... ma foi, les 2 solutions sont possibles....
    Le calendrier-triangle est vraiment chouette ! ..... oui mais non, j'oublie, pas assez patiente !
    Merci pour ces belles idées !
    Isac

    RépondreSupprimer
  3. aaah, la dissert du dimanche soir....tu parles de moi là?
    Sinon, ben j'avoue que je préfère les pochettes masking tape aux triangles. Peut-être parce que j'ai moi aussi fait un petit plein de MT chez Hema il y a peu...
    Bon, je file faire le mien, il serait temps!

    RépondreSupprimer
  4. il est super, je l'épingle pour l'année prochaine puisque j'ai fait celui de linna morata hier soir devant la télé, avec l'Amoureux qui venait tout juste d'aller recharger la cartouche de jaune exprès!!

    RépondreSupprimer
  5. très sympa tout ça! Le miens est juste fini de ce soir aussi, foulalaaaaa avec une miss de 3 ans dans les pattes c'était dur!
    Mais je suis fière de moi aussi, je le mettrais en ligne très vite.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. je parie que l'année prochaine on se refait le même post : "pourtant je m'y suis prise à l'avance..." ;-) on est condamnées à faire dans le rush, c'est là qu'on est le plus créative ;-) superbe ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Cool les pochettes ! ça fait plaisir de ne pas être la seule à être systématiquement à la bourre pour envoyer ses posts ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci! Mes petits-enfants vont adorer!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques calendriers! :) Mais comment as-tu fait le cadre pour celui de Linna Morata? Il est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  10. Super le calendrier avec les pochettes ! Je pense que je vais le faire pour mes loulous et aussi pour mes élèves (eh oui, 2 à faire chaque année!). Par contre serait il possible d'avoir le lien pour le télécharger car je n'y arrive pas sur mon ordi ? Merci beaucoup et j'adore !!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...